Sur le chemin de l’école, Sara aperçoit une drôle de petite maison au toit rouge. Une volière qui renferme des perruches multicolores. Elle pense à son grand-père, qui chérissait tant les oiseaux, ceux qui chaque jour virevoltaient librement dans son jardin. Sara rêve alors d’une volière à ciel ouvert… Une histoire libre comme l’air !

Shenaz Patel est née et vit à l’île Maurice. Journaliste, romancière et traductrice, elle est aussi auteure pour la jeunesse. Elle publie à l’Atelier des Nomades, Contes de l’île Maurice et Le Bestiaire mauricien. Souvent primée pour ses romans, Shenaz Patel a obtenu le Prix spécial du jury au Salon du livre d’Ouessant en 2017 pour Le Bestiaire mauricien.

L’illustratrice, passionnée de nature, Emmanuelle Tchoukriel excelle dans l’illustration de la flore et de la faune. Elle publie depuis 2009. Les Inventaires illustrés chez Albin Michel jeunesse. Elle remporte avec Shenaz Patel le Prix spécial du jury au Salon du livre d’Ouessant en 2017 pour Le Bestiaire mauricien publié à l’Atelier des Nomades.

Instagram